Une carte printanière qui magnifie le végétal / printemps 2017

La nature est précoce en cette année 2017, le soleil pointe son nez et l’univers végétal explose ! Chez Autour des Saveurs, l’équipe de cuisiniers et pâtissiers menée par Francis Dominique a décidé de s’emparer de la richesse des légumes et des fruits, de les jouer version veggie ou en bel accompagnement de viandes et poissons de haute qualité.

Tout commence par les produits qui viennent comme toujours d’artisans très soucieux de leur qualité et de leur bonne conduite. Tomates fraîches ou confites, rôties ou grillées, elles règnent en maître sur la carte, issues de la Maison Peyrey, et mariées à tous les légumes de saison en ratatouille, assortiment de légumes ou, belles et bonnes pour elles-mêmes. A la française, en ratatouille, à l’italienne associées à la saveur anisée du fenouil, à la provençale magnifiées d’herbes fines, toujours soulignées d’un trait vif d’olive, de citron, d’herbes joliment acidulées, elles placent la carte d’Autour des Saveurs sur le mode de la belle humeur.
Légumes rois donc mais surtout légumes qui viennent souligner l’excellence des poissons frais qui varient selon la pêche du jour. La julienne, le cabillaud et la daurade offrent leurs chairs blanches et délicates tandis que le bar pavoise en finesse, et que le saumon et le thon permettent un répertoire de recettes très étendu. Côté viande, la part belle est faite au veau, à l’agneau et au canard, toutes viandes parfumées qui s’allient avec élégance aux légumes estivaux.
L’envie est à la légèreté et la gourmandise, à une cuisine française travaillée dans le respect des accords et des assaisonnements, cuisine française qui comme toujours s’autorise des incursions extrême orientales ou méditerranéennes. L’Italie séduit comme toujours avec ses mariages parfumés et ensoleillés, l’Asie avec ses techniques qui permettent une légèreté et une délicatesse bienvenues en cuisine.
Les desserts constituent toujours le clou du spectacle, et demandent un soin tout particulier pour renouveler les grands classiques de la pâtisserie française comme le fraisier, le Saint Honoré, la religieuse, l’éclair, le financier, qui s’habillent de nouveaux accords et d’ingrédients inédits comme le thé Oolong, le romarin, le yuzu… Addictifs, ils sont une promesse de plaisir gustatif !
Qu’il s’agisse des délicates bouchées qui viendront rendre gourmands tous les cocktails ou les plats des déjeuners et dîners de réception, Autour des Saveurs privilégie comme toujours la couleur et les saveurs tout en veillant jalousement sur la qualité des produits. Finalement, vos événements deviennent un véritable plaisir des papilles pour les convives qui trouvent là une proposition culinaire saine, créative et gourmande.

Consultez la carte >>