Chaque saison, Francis Dominique assisté de son chef de cuisine conçoivent la carte qui donne le la ! Une carte qui s’inspire des produits de saison toujours sélectionnés pour leur haute qualité, des plats raffinés qui combinent parfums et saveurs. Véritable travail de cuisinier, chaque plat, chaque bouchée, racontent sa conception de la gastronomie. La finesse des accords, la gourmandise, expriment son univers gustatif et sa créativité.


>>TELECHARGER LA CARTE COMPLETE
>>TELECHARGER LA CARTE DES COCKTAILS
>>TELECHARGER LA CARTE DES REPAS


Pour qu’un événement soit réussi, il faut que les convives aient un souvenir gustatif intense et agréable… La nouvelle carte d’Autour des Saveurs convoque donc cette saison des produits frais toujours, bien conduits par les artisans qui les ont cultivés et élevés, et cuisinés avec beaucoup de gourmandise.
Les pièces cocktails rivalisent d’imagination mêlant souvenirs de voyage et grande cuisine française, utilisant les cueillettes des potagers, les produits nobles ou plus simples, profitant de la belle saison des fromages, jouant avec les notes acidulées pour raviver les parfums en bouche… Mais pas d’esprit tiède chez Autour des Saveurs, il s’agit toujours de grande cuisine et ça se sent dans les accords !

Les petites pièces à déguster du bout des doigts s’enrichissent de nouvelles venues outre les wraps, club, rolls et autres pitas, les Kub sandwichs par exemple font leur apparition. Et toujours des parfums, des saveurs, des accords qui font vibrer les papilles. Les petites feuilles d’arrière saison, les légumes d’hiver, les légumineuses, les fruits d’automne s’éclairent d’épices, de citron confit, d’herbes fines, de vinaigres parfumés et d’huile fumée, toutes saveurs qui construisent les accords de saison : le saumon à la plancha, croustillant ou fumé, les gambas et saint jacques, les canards et canettes, le bœuf et le veau… Pour la rondeur de saison, les arômes chauds, les textures moelleuses, le foie gras revient en force et apporte ses notes délicates de terre et d’alcool, les œufs s’épanchent voluptueusement et enrichissent encore les produits, sans oublier les chutneys et autres sauces ou condiments qui lient savamment les saveurs.

Et les desserts ? Les fruits d’automne sont à l’honneur ainsi que ceux de fin d’été qui remontent en fin de saison. Framboises et pêches inspirent poires, noisettes et fruits exotiques qui savent apporter la légère acidité nécessaire à l’équilibre de l’entremet et de la pâtisserie. Sans oublier des délices au chocolat pour les addicts…