Un sentiment de plaisir… glacé !

Pour débuter 2017 et lutter contre la baisse de moral qui accompagne les mois d’hiver, AUTOUR DES SAVEURS opte pour la délicatesse et la couleur. Et comme chacun a renouvelé ses vœux de santé pour la nouvelle année, on joue sur l’équilibre des plats et des pièces cocktail.
Le chou kale envahit la carte de ses vertus bénéfiques et de sa belle couleur verte, accompagne les poissons blancs comme le veau, apporte une mâche puissante en contraste avec la finesse des chairs comme des légumes de saison.
La tonalité générale des plats voit dominer les beiges, crème, jaune pâle que la densité des feuilles de saison, le cresson, l’aneth, la tétragone, l’estragon dynamisent. La carotte, l’endive rouge, la tapenade, l’œuf, l’encre de seiche apportent leurs notes colorées, le curry, la croute de sésame redessinent les formes.
L’hiver est une belle saison pour les desserts et offre les saveurs souvent acides des agrumes et des fruits exotiques traités rôtis, en crémeux, purs… Et pour le plaisir, on peut prendre deux desserts, et hésiter entre chocolat et vivacité des agrumes !

Découvrez la carte >>