Soirée spectaculaire pour un Grand Cabinet d’Avocats

C’est au cœur du Musée Grévin avec qui Autour des Saveurs entretient des relations privilégiées, qu’a eu lieu la somptueuse réception d’un Grand Cabinet d’Avocats Parisien : 190 convives exigeants et habitués aux événements chics, un décor bluffant, un cocktail créatif et gourmand…
Nous sommes peu nombreux à être admis au musée Grévin de par ces contraintes techniques et logistiques, par le fait d’organiser un service de haut vol dans un lieu aussi « fragile », cela demande une réelle expertise. Aussi est-ce toujours excitant de se retrouver dans cet endroit prestigieux avec un beau défi à relever…

Pour débuter la soirée, un cocktail classique, cocktail de bienvenue puis cocktail dinatoire, présentait des bouchées délicates salées et sucrées, des accords de saison élégants, des couleurs qui appellent la gourmandise. Gambas, foie gras, caille, verticale de radis daikon, Maki de Légumes croquants, Wraps de Saumon fumé, mais encore brochettes d’Onglet de Bœuf Black Angus, de Gambas au Soja, cassolette de Caille comme une blanquette, de Saint Jacques rôtie entre autres, tous produits qui ont donné lieu à des accords gourmands, permettait de rythmer les accords de saveurs et de monter en puissance dans les goûts. Puis, l’atelier gourmand a invité les convives à participer à l’élaboration gastronomique du moment avec l’animation « Un amour de pâte à choux… ». Référent de nos imaginaires, le chou garni sucré en appelle à notre mémoire d’enfant et à des souvenirs gustatifs addictifs. Nous avons donc privilégié Le Choux garni à la Vanille, d’une crème pistache ou encore saveur Carambar !

L’enjeu pour Autour des Saveurs a consisté à procurer un vrai plaisir gustatif tout en permettant de découvrir des accords créatifs et inédits, pour créer une expérience autour de ce moment précis qui… laissera une trace dans les mémoires.