Le Prince de Paris, le jambon 100% capitale, un nom si bien porté… / printemps 2016

Dans la famille Le Guel, on aime passionnément le jambon et cela depuis que le père – Yves – et sa femme – Véronique – a racheté cette entreprise parisienne de jambon pour laquelle il s’est pris de passion jusqu’à souhaiter faire perdurer ce savoir-faire et cette recette (secrète !) transmise oralement qui date du XIIIème siècle sans avoir jamais été transformée ! Et le Prince de Paris est devenu une histoire de famille depuis que le fils – Florian – a rejoint son père, également par… passion.
Chez Le Prince de Paris, tout est fait à la main et les produits chimiques sont absolument bannis des processus de transformation du cochon. Les bêtes triées sur le volet sont tamponnées au fer rouge d’une tour Eiffel qui signe ainsi le terroir de Paris, puis mises en saumure, avant d’être travaillées artisanalement, désossées selon la technique de l’os coulé, soigneusement parées et remises en saumure aromatique, la fameuse recette… La viande devient alors jambonneaux, saucissons, jambon, filet mignon fumé, tous délices dont nous avons perdu le goût véritable.
Ce travail artisanal assure une belle tenue de viande sans rétention d’eau car pas de polyphosphates (comme dans l’industrie) dans le processus, et surtout un goût et des textures intéressantes. Les amateurs ne s’y trompent pas qui plébiscitent le travail de cette formidable équipe qui a séduit Francis Dominique pour AUTOUR DES SAVEURS toujours en quête de nouvelles sensations gustatives et de produits respectueux de la nature. Pour lui comme pour la famille Le Guel, on ne transige pas sur la qualité car vos événements méritent le meilleur.