Garden party réussie dans l’ouest parisien ! / été 2016

Bel événement que cette soirée alors que les jours s’étirent encore en longueur et que la chaleur donne des accents de vacances à la rentrée ! 130 convives, l’envie de faire plaisir, l’envie de s’amuser aussi, Autour des Saveurs choisit de réaliser trois ateliers : le Funny Snack, le Salad Bar et l’Antispasti Italien !
Tout a débuté avec un cocktail composé de pièces cocktail aux parfums d’été, comme ce mariage Daurade et Citron vert, Riz Japonais parfumé, ce souvenir du sud qu’est le Sot l’y laisse de poulet basquaise, oignons doux, poivron goutte, mouron des oiseaux, ou ces délicieuses Gambas et légumes acidulés, Aïoli Azaïs Polito qui ont fait fureur… Ont suivi quelques Mini sandwiches gourmands, un Wraps Roquette, Tomates confites et Poitrine fumée, un Burger Thon Niçois, œuf de caille mollet, ou encore un Wraps Végétarien très tendance… et représentatives du savoir-faire maison qui veut que gastronomie et traiteur riment ensemble pour les cocktails et soirées événementielles de ses clients.

La lumière du jour se mit alors à décliner, les conversations se sont faites plus animées, les bougies se sont allumées, place aux ateliers gourmands ! Le principe ? tout est composé sur place devant chaque convive qui peut intervenir dans la préparation…
Tout le plaisir des brochettes grillées sur barbecue se concentrait dans l’atelier Funny Snack qui jouait sur un registre créatif audacieux comme cet Onglet de Boeuf Black Angus, oignons rouges et courgettes, ou la Pluma Iberica, pois gourmands et tomates confites, sans oublier la volaille Jaune, pruneaux et courgette qui, entre autres, combinaient des produits rigoureusement sélectionnés pour leur fraicheur et leurs qualités organoleptiques irréprochables.
Le Salades Bar permettait de composer salades fraiches et gourmandes, légumes croquants, pousses parfumées, subtils condiments et touches d’huiles précieuses… La Finzi qui mêle
roquette, mesclun, légumes Antipasti, cœurs d’artichauts, copeaux de Parmesan, huile d’olive et ciboulette jouait les jolis cœurs, La Setchouan aux accents d’ailleurs se concentrait sur l’accord de ses pois gourmands, soja, volaille, omelette, grains de sésame, vinaigrette au sésame, la Caesar enfin, plus classique mais néanmoins délicieuse, offraient des variétés de feuilles délicieuses. Vinaigre balsamique, vinaigre de pomme, jus de citron, huile d’olive, huile de pistache, huile d’argan, huile de sésame … permettaient de varier les parfums avec créativité. Enfin l’Antispasti Italien, troisième atelier, proposait de déguster des charcuteries italiennes, Jambon de Parme et Coppa Piacentina, coupées devant les convives et des Antipasti assez vifs en couleurs, des Tomates séchées & olives, les Guindillas au vinaigre (fameux piment basque), les Billes de Melon, Pastèque et Mozzarella…
Et pour finir, nous avons proposé les sorbets glacés et crèmes glacées aux parfums typiques du savoir-faire des maîtres glaciers Italiens pour rafraîchir l’atmosphère !

Autour des Saveurs est intervenu et y a exprimé le cœur même de son métier. Côté lieu et décor tout d’abord puisque nous sommes arrivés dans la cour intérieure du bâtiment : gazon synthétique, scénographie, jeux de lumière et de couleurs la nuit tombée, proposition culinaire, tout a été imaginé et réalisé pour réussir un moment que le client souhaitait convivial, raffiné, festif. Une réussite par 38°, les sourires des convives en témoignent !