Fraîcheur du marché et vraie cuisine
de cuisinier / fin d’hiver 2016

Si Francis Dominique propose une carte saisonnière qui donne la tendance des propositions maison, il a à cœur de toujours recentrer son activité sur la cuisine. Aussi, chaque mois, l’ardoise du mois, consiste-t-elle en une offre du moment liée aux produits et aux envies culinaires. Cuisiner implique de savoir travailler ce que la nature vous offre.

En mars, donc AUTOUR DES SAVEURS s’amuse avec … le télescopage des saisons ! Encore quelques légumes racines mais aussi des légumes nouveaux, l’opportunité de jouer avec différents répertoires gustatifs qui viennent susciter la créativité du cuisinier. Envie de produits purs encanaillés de rayons de soleil, voici la Gambas vapeur, vinaigrette miel-pamplemousse, aubergine, crème pois chiche-sésame, un plat élégant qui ménage naturalité et vivacité. Autre accord saisonnier, la Volaille de Challans et algue Kombu pochée, crème Iodée d’algues wakame, panais, carottes des sables, châtaignes qui associent les saveurs de terre et le côté salé et marin des algues, toutes saveurs qui se réchauffent du sucre de la carotte ! Enfin, côté dessert, le Crémeux caramel, tombée de pommes au Calvados prolonge les parfums d’hiver réconfortants. Par ailleurs, la carte fait la part belle à l’œuf, aux poissons qui fraient près de nos côtes, aux volailles de haute qualité, tandis que l’agneau commence à arriver…

Les saisons se croisent et nous offrent des accords subtils et rares qui suscitent l’imaginaire gustatif de Francis Dominique, curieux de ce que la nature offre dans ces moments d’intersaison comme possibles. Tous les dîners et cocktails qu’organise AUTOUR DES SAVEURS savent mettre en musique la fraicheur et la créativité qui signent l’excellence maison.

La carte éphémère de mars >>