Couleurs, saveurs, plaisir, la collection cocktail d’Autour des Saveurs / automne 2016

Cette saison, tout commence avec l’envie de mettre à l’honneur la gourmandise d’une cuisine française aux saveurs de terroir, notamment basque, et des produits typiques conduits avec respect. Emblématique ce sot l’y laisse de poulet basquaise, oignons doux, poivron goutte, mouron des oiseaux qui valorise cet accord reconnaissable entre tous des légumes ensoleillés et de la volaille, ce mélange sucré / salé authentique du Rocamadour, abricot moelleux, confiture de cerise noire du berger d’Itxasou ou ce Finger de granny smith et anguille fumée au citron vert lié de ciboulette également typique des rivages du sud ouest. L’esprit bistronomie règne également en maître sur cette carte qui propose sa version du  Hareng pomme à l’huile, de la blanquette, du canard à l’orange qui réveille les papilles pendant l’hiver, du Pot au feu de bœuf mais truffé , sans oublier le Foie gras de canard de Challans matié à d’élégantes acidités… Il s’agit là de s’appuyer sur ce que la cuisine française a de meilleur et parle à nos sensations et envies gustatives tout en actualisant les accords pour les rendre plus élégants et audacieux. Et le tout dans de jolies bouchées qui donnent envie.

On retrouve encore les plus beaux parfums du monde qui emportent nos imaginaires vers des goûts mêlant l’ici et l’ailleurs ! Le Japon tout d’abord et sa belle simplicité qui s’exprime dans des makis de céleri à la truffe pour un accord France Japon gagnant, d’une verticale de radis daïkon éclairée de crabe à l’anis et gelée de gingembre pour la note stridente et addictive, à moins de préférer la Thaïlande et l’iconique galette de riz et bœuf thaï. Autour des Saveurs nous emmène aussi autour de la Méditerranée avec ses bouchées de tajine, samossas et accras revisités, dans les pays du nord avec un œuf norvégien raffiné, un saumon betterave et une Pomme de terre, crème vodka, cube de caviar de chez Petrossian…

Un cocktail réussi passe par le regard émerveillé et gourmand des convives qui convoitent ces jolies bouchées et profitent des plaisirs de la conversation et de la … dégustation. Autour des Saveurs s’amuse cette saison à un exercice de style autour notamment des classiques de la bistronomie pour donner une note joyeuse à vos événements.

Découvrez la carte cocktail>>