Un cocktail signé Autour des Saveurs associe gourmandise et rencontre. Le cocktail induit un plaisir gustatif maximal, la gourmandise convoquée, la beauté du moment requise. En fonction du moment choisi, de la saison, du thème de l’événement, Autour des Saveurs conçoit ce moment comme devant être unique, gourmand, convivial. Le ballet savamment orchestré des maîtres d’hôtels affirme la progression des saveurs conçues par Francis Dominique et son équipe de cuisiniers : les plateaux se succèdent présentant des bouchées aussi jolies que délicieuses, du salé au sucré, comme autant de bijoux colorés et appétissants… entièrement réalisés à la main.


Le goût est au cœur même de la conception du cocktail, un goût construit et amené au fil d’une scénographie qui cultive le rythme de l’événement. La rencontre, c’est le lien humain qui unit les convives entre eux, rassemblés autour d’un moment gustatif intense, mais un lien qui unit aussi les convives à Autour des Saveurs qui cherche toujours à… créer des liens ! Ainsi, le cocktail peut-il être animé, là encore autour de la cuisine, et un maraîcher ou producteur d’exception participer à l’événement.
Le cocktail induit un plaisir gustatif maximal, la gourmandise convoquée, la beauté du moment requise. En fonction du moment choisi, de la saison, du thème de l’événement, Autour des Saveurs conçoit ce moment comme devant être unique, gourmand, convivial. L’ensemble est conçu et ordonnancé pour que les convives éprouvent le plaisir de la dégustation sans jamais perdre le fil de l’événement… le rythme est soutenu par des bouchées construites et savoureuses servies par des maîtres d’hôtel discrets mais néanmoins très présents. Le ballet savamment orchestré des maîtres d’hôtels affirme la progression des saveurs conçues par Francis Dominique et son équipe de cuisiniers : les plateaux se succèdent présentant des bouchées aussi jolies que délicieuses, du salé au sucré, comme autant de bijoux colorés et appétissants… entièrement réalisés à la main.
Côté saveurs, les classiques sont bousculés, la créativité s’exprime dans des parfums associés pour toujours plus de gourmandise. Jolies piques mêlant fromage de chèvre demi sec, tomates cerises confites, roquette, tapenade et thym citron ou cèleri branche éclairant de fraicheur du magret de canard, des champignons de Paris et du poireau braisé… Canapés de printemps associant, sur un sablé, courgette, purée d’artichaut, une perle de mozzarella, un radis pour le vif, des pois gourmands et des germes de petits pois ! Autre association gagnante, du porc, du cresson et un appareil tomate, citron ciboulette… Les délices sucrés ne sont pas en reste, délicats, raffinés et addictifs ! Une fraise doucement évidée cache la surprise d’une gelée à l’anis et d’un onctueux à la vanille, une bulle de chocolat blanc recèle un coquant de litchi et framboise le tout posé sur un sablé breton, la myrtille associe sa vivacité à la fraîcheur de l’eau de fleur d’oranger dans une crème délicate, un quartier d’ananas abrite un appareil à cheesecake, une gelée de curaçao, des billes craquantes de gingembre et de citron et un confit crispy de framboise…