Autour des Saveurs déploie un restaurant éphémère pour tous les événements de ses clients autour d’un repas assis. Chaque manifestation a ses particularités que Francis Dominique et son équipe soulignent avec un thème, un décor, une cuisine et un service préparés pour que le jour J soit une réussite. Le repas consiste toujours en une alchimie subtile associant gourmandise et convivialité. Autour des Saveurs a choisi de ne jamais céder sur la qualité des plats, tant en termes de fraîcheur des produits que de créativité des recettes. Le chaud fait donc le show et l’assiette finale, quant à elle réfute le superflu, le détail inutile, l’effet tendance. Le goût domine lié aux couleurs, aux produits, à la puissance évocatrice du plat.


Autour des Saveurs soutient la gageure de déployer un restaurant éphémère pour tous les événements de ses clients autour d’un repas assis. Chaque manifestation a ses particularités que Francis Dominique va souligner pour en faire un événement unique. Le thème, le décor, la cuisine, le service, tout est imaginé, préparé, anticipé pour que le jour J soit une réussite. Les équipes Autour des saveurs savent en un temps record monter, assembler, agencer, dresser puis servir avant de recommencer dans le sens inverse, et démonter.
Le repas consiste toujours en une alchimie subtile associant gourmandise et convivialité. Autour des Saveurs a choisi de ne jamais céder sur la qualité des plats, tant en termes de fraîcheur des produits que de créativité des recettes. Ainsi, toujours dans la perspective d’un restaurant éphémère, les plats se succèdent, soutiennent le rythme d’une conversation soutenue, s’adaptent aux désirs du client, et affiche un plaisir non dissimulé pour une cuisine d’auteur transposée dans un contexte de repas d’affaires. Toute cette cuisine servie à l’assiette est préparée dans les cuisines d’Autour des Saveurs et les finitions, cuissons comprises, sont réalisées sur le terrain, dans les espaces impartis aux préparatifs sur l’événement. Et c’est bien une cuisson au moment qui signe encore cette volonté de créer des restaurants éphémères pour ses clients.
Le chaud fait donc le show ! Comme dans les cuisines ouvertes des restaurants du moment, les convives peuvent assister à cette étape essentielle du repas, la cuisson. Quant à l’assiette finale, elle réfute le superflu, le détail inutile, l’effet tendance, le goût domine lié aux couleurs, aux produits, à la puissance évocatrice du plat. L’assiette est lisible, ramenée toujours à l’essentiel, ne transige ni sur l’esthétique ni sur la fraîcheur, ce qui en soi constitue la signature d’Autour des Saveurs.