UNE CARTE AUTOMNE / HIVER TRÈS ÉQUILIBRÉE !

Pour lutter contre le froid hivernal, continuer d’afficher un moral au beau fixe et ravir les papilles de ses invités avec créativité et légèreté comme le veut la cuisine du moment, AUTOUR DES SAVEURS a choisi de mettre à l’honneur les légumes et de jouer les accords délicieusement complexes.

Toute la carte passe donc à l’heure végétale distillant couleurs et parfums aux produits carnés et maritimes, nobles, qui dessinent la singularité de la carte. Et pour ce faire, AUTOUR DES SAVEURS s’est rapproché de la maison Chatelain, pépiniériste et maraicher dans l’idée d’aller se fournir directement « à la source » en discutant avec les producteurs pour sélectionner les produits de saison au plus près de leur maturité. La proximité géographique est bien entendu décisive dans cet engagement fort en faveur de la planète et du goût.

Côté cocktails, fenouil, cèleri, épinards, betterave Chiogga, radis daikon ou noir, carotte, salsifis, navet, champignons, tous légumes de saison apportent leurs saveurs terriennes aux fruits exotiques qui les agrémentent d’une note acidulée, pomelos et kumquat notamment mais encore pomme verte. Beaucoup d’herbes fines et folles pour apporter de la puissance au concert de saveurs, parfois tempéré de ricotta ou autre note douce mais dans l’ensemble, les goûts sont marqués. Ton sur ton tendance vegan ou en accord avec saumon, gambas, magret, volaille, bœuf ou chèvre frais, les légumes donnent cette richesse aromatique qui manque tellement à cette saison. Le foie gras est toujours présent traité de mille façons, les épices font voyager, l’Inde, le Maghreb et l’orient se rapprochent…

Les plats savent ménager également leurs effets, utilisent les légumes pour toujours plus de parfums et de surprises gustatives. Des légumes simples pour la plupart, travaillés avec épices et herbes pour en magnifier le goût. Bar, daurade, merlu, cabillaud et saumon apportent leurs saveurs plus ou moins iodée, plus ou moins veloutée à ce foisonnement de légumes tandis que les excellentes volailles de la ferme du Luteau, le bœuf, l’agneau et le veau jouent la cuisine française version sauce poulette, cuisson au sautoir ou braisage pour un résultat très tendre, accompagnés de pommes de terre version gratin, vendangeur ou ricochet… Comme toujours AUTOUR DES SAVEURS opte pour une cuisine de haut vol inscrite dans la tradition française tout en étant revisitée pour plus de légèreté et d’accords de saveurs.

Les desserts font le joli souvenir, s’emparent comme chaque saison du chocolat traité façon miroir, forêt noire, religieuse, les agrumes et fruits exotiques se jouent en cheese cake panacotta, millefeuille et tartelette, les pommes, praliné et marrons enrobent les palais de leur douceur ronde… Pour vos cocktails comme vos repas prestigieux, AUTOUR DES SAVEURS conçoit sur mesure une proposition gustative créative, gourmande et singulière.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Pour suivre nos actualités ainsi que nos événements prestigieux

Réalisation Ynote / Mentions légales